Blogue et événements

Consultez les nouvelles du blogue concernant les avancements du projet de la Fondation. Découvrez également l'événement annuel qui rassemble la communauté pour soutenir la santé de tous.

Le Blogue

Nos Événements

13 avril 2024

La 19e édition du Salon des vins

Le 15 mai prochain aura lieu la 19e édition du Salon des vins sous la présidence d'honneur de M. Frédéric Lalonde, Mme Stéphanie Savoie et M. Stéphane Binette, propriétaires de l'entreprise Informatique Commerciale du Suroît (ICS) Inc. Cet événement viticole annuel aura lieu à l'aréna municipal de Vaudreuil-Dorion et regroupera plus de 30 agences vinicoles ainsi que des partenaires gastronomiques régionaux. Ce salon attire près de 900 visiteurs composés de gens d'affaires, de citoyens et d'élus de nos 23 municipalités de Vaudreuil-Soulanges.

Comme par les années passées, le salon peut compter sur l'apport indéfectible de partenaires du milieu des affaires régionales qui se mobilisent autour de cet événement caritatif.

Les argents amassés servent entre autre à acheter des équipements et à offrir des activités pour les résidents de nos CHSLD, en attendant l'ouverture de notre hôpital à la fin de 2026.

La Fondation HVS compte toujours sur l'appui de la population pour la soutenir.

Pour plus d'information ou se procurer des billets en ligne : http://www.salondesvinsvs.ca

Denis Lapointe

Président du C.A. FHVS

14 juin 2023

La 18e édition du Salon des vins

La 18e édition du Salon des vins a généré un revenu de 121 710 $ au bénéfice de la Fondation de L'hôpital Vaudreuil-Soulanges.

Le président de la Fondation de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges, Denis Lapointe, est heureux d’annoncer que le Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges, tenu le mercredi 24 mai dernier, à l’aréna municipal de Vaudreuil-Dorion, a clôturé ses activités avec un revenu brut de 121 710 $.

Au terme de l’événement caritatif regroupant une quarantaine d’agences viticoles, six prestataires alimentaires et plus d’une vingtaine de partenaires financiers, ce sont 589 personnes qui ont accédé au salon pour à la fois soutenir la mission de la fondation tout en profitant d’un réseautage de qualité où l’exotisme porté à l’univers des vins en a charmé plus d’un.

« C’est un message fort que nous avons reçu de la part de la communauté », a souligné Denis Lapointe, qui a tenu à remercier la population et les gens d’affaires de l’élan de solidarité manifesté pour la cause : « Nous sommes tissés serrés dans Vaudreuil-Soulanges et les résultats que nous venons d’obtenir démontre combien la région est non seulement généreuse, mais également solitaire dans ses actions qui visent le mieux-être des Vaudreuil-Soulangeois. De son côté, le président d’honneur de cette 18e édition, Sébastien Laliberté – directeur de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, s’est dit honoré d’avoir rencontré individuellement les visiteurs en les accueillant dès leur arrivée au Salon : « C’est incroyable de constater combien le plaisir de se réunir pour un même objectif, celui de l’hôpital, pouvait accroître notre appartenance et de fierté. L’ambiance était festive et c’est dans cet esprit de convivialité que les objectifs furent atteints.

À inscrire dès maintenant à votre agenda 2024, le Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges reviendra pour une grande cuvée, le mercredi 22 mai 2024.

Denis Lapointe, président de la Fondation Hôpital Vaudreuil-Soulanges.

16 mars 2023

Mot du président

Mot du président d’honneur du 18e Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges, M Sébastien Laliberté.

Président d'honneur - M Sébastien Laliberté

C’est avec joie que j’ai accepté la présidence d’honneur du Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges réalisé au profit de la Fondation Hôpital Vaudreuil-Soulanges. Devenu au fil des années l’événement caritatif identitaire au projet de notre hôpital, Desjardins Vaudreuil-Soulanges a toujours contribué avec fierté à cette grande mobilisation citoyenne.

Au-delà des sommes amassées, je dois souligner l’implication bénévole associée à la participation de nombreux restaurateurs locaux, vignerons de chez nous et représentants d’agences viticoles qui se mobilisent pour faire de ce salon un lieu de rencontres et de plaisirs épicuriens.

La table est mise pour vous accueillir à ce grand rendez-vous annuel qui d’année en année nous rapproche davantage vers l’arrivée de l’hôpital en soutenant collectivement la mission de sa fondation qui travaille sans relâche à la santé des Vaudreuil-Soulangeois.

Au plaisir de vous rencontrer à ce 18e rendez-vous,

Salon des vins
Le salon des vins est un événement annuel qui permet d’amasser des fonds pour la Fondation de l’hôpital Vaudreuil-Soulanges.